aller à sa rencontre
Ça commence par s’observer, s’écouter pour se comprendre et enfin s’accepter !
D'abord il y a les émotions ....
Qu’est-ce qu’une émotion ?
À quoi sert-elle ?
Pourquoi sommes-nous aujourd’hui démunis face à nos émotions ?
Comment les comprendre pour mieux les accueillir ?
La roue des émotions est cet objet magique que l’on peut fabriquer soi-même et en famille, en insérant une petit attache parisienne au milieu et c’est à accrocher… dans absolument n’importe qu’elle pièce de la maison, pourvu qu’elle nous rappelle qu’elle est là 🙂 On identifie une émotions ou des eensations, et l’on peut trouver le besoin qui se cache derrière. Après on se pose la question de comment peut-on satisfaire ce besoin et là on passe à l’action !
- Pour apprendre avec nos enfants
- Au travail
- Pour moi
Quelles sont mes blessures et traumatismes ?
Qui serions-nous sans ce traumatisme ?
Comment verrions-nous la vie ?
Quelle relation aurions-nous avec nous même et les autres ?
Comment cette blessure impacte mes comportements au quotidien ?
Les blessures ouvertes laissent des marques dans notre psyché. Nos comportements souvent, par exemple de dépendance ou addictif résulte de blessures non guéries. Cela va aussi impacter la qualité de nos relations et notre rapport à soi, au monde. Le travail sur les blessures peut se faire sur « l’actuel » car même si ce sont des blessures liées à l’enfance elles s’expriment toujours dans notre présent si elles n’ont pas eu l’attention nécessaire.
C’est un travail qui permet de se défaire des « déformations » liées à ses blessures, et de se réaligner à soi grâce à un travail de reconnaissance, d’acceptation, de pardon et de résilience. Je peux vous y accompagner avec l’hypnose, la Programmation neurolinguistique, le magnétisme et la ritmo©.
Quelles sont mes talents et mes ressources ?
Comment je les exprime ?
Quel talent devrais-je exprimer plus pour me sentir mieux ?
Etc.